Christophe Mourougane

| Enseignement | Recherche |

UE Calcul Matriciel (CMA)

Licence 3 de Mathématiques de l'Université de Rennes 1, année universitaire 2022/2023

Responsable de l'UE : Christophe Mourougane
Intervenants : Bernard Delyon (TD groupe 1), Antide Duraffour (TD groupe 3) et Christophe Mourougane (CM et TD groupe 2)

Organisation du module

En alternance, une semaine sur deux : deux cours et un TD ou bien un cours et deux TD.

Cours

Le contenu du cours est largement inspiré par les cours donnés lors des années passées par Goulwen Fichou et Fabien Priziac .

Les cours magistraux seront basés sur le support de cours consultable et téléchargeable ci-dessous

Support de cours

Voici la progression des cours magistraux :

Travaux dirigés

Vous pourrez trouver ci-dessous les versions numériques des feuilles de travaux dirigés : Les sujets posés l'an dernier sont Les sujets posés cette année sont

Modalités de contrôle des connaissances

Il y aura deux types d'évaluations : La note finale de l'UE sera le nombre max(E, 2(E+CC)/5) . Toute absence devra être justifiée dans la semaine qui suit l'évaluation auprès du secrétariat de la licence 3 (Mme Le Goff).

Examen partiel

Les examens partiels auront lieu le jeudi 29 septembre de 17h15 à 18h15, le jeudi 27 octobre de 17h15 à 18h15, et le jeudi 1ier décembre de 17h15 à 18h15, sur les créneaux habituellement consacrés aux TD.

Examen terminal

L'examen terminal aura lieu le Lundi 12 décembre de 8h à 10h.

Contact

N'hésitez pas à me contacter pour toute question sur l'UE, son organisation et son contenu : christophe.mourougane at univ-rennes1.fr