Christophe Mourougane

| Enseignement | Recherche |

UE Calcul Matriciel (CMA)

Licence 3 de Mathématiques de l'Université de Rennes 1, année universitaire 2021/2022
Responsable de l'UE : Christophe Mourougane
Intervenants : Bernard Delyon (TD groupe 1 : mathématiques pour l'enseignement secondaire), Christophe Mourougane (CM et TD groupe 2 : génie mathématique)

Organisation du module

En alternance, une semaine sur deux : deux cours et un TD ou bien un cours et deux TD.

Cours

Le contenu du cours est largement inspiré par les cours donnés lors des années passées par Goulwen Fichou et Fabien Priziac .

Les cours magistraux seront basés sur le support de cours consultable et téléchargeable ci-dessous, qui sera régulièrement mis à jour à fur et à mesure de l'avancée du semestre :

Support de cours

Voici enfin la progression des cours magistraux :

Travaux dirigés

Vous pourrez trouver ci-dessous les versions numériques des feuilles de travaux dirigés : Les sujets posés l'an dernier sont

Examen partiel

L'examen partiel a eu lieu le vendredi 22 octobre de 14h à 16h, sur le créneau habituellement consacré au cours.
Toute absence devra être justifiée auprès du secrétariat de la licence 3 (Mme Le Goff). Le sujet est ici.
Le sujet de la session de rattrapage est ici.

Examen terminal

Le sujet est ici.
Un corrigé est ici.

Seconde session

Le sujet est ici.

Modalités de contrôle des connaissances

Il y aura deux types d'évaluations : La note finale de l'UE sera le nombre max(E, (E+CC)/2) .

Contact

N'hésitez pas à me contacter pour toute question sur l'UE, son organisation et son contenu : christophe.mourougane at univ-rennes1.fr