Analyse de démonstration d’élèves
Des
extraits
(cliquer sur le titre pour obtenir le texte)
Analyse de démonstrations produites par des groupes d’élèves de seconde
Analyse de démonstrations d’élèves de seconde contenant des erreurs concernant des milieux
Les évolutions constatées sur les copies d’élèves de seconde ayant pratiqué certaines activités
Analyse de copies d’élèves de quatrième ayant pratiqué les figures-clés
Analyse de copies d’élèves de quatrième ayant utilisé des logiciels d'aide à la démonstration
Analyse des réponses des élèves pour une activité leur proposant d’associer énoncé et démonstration
Des références
(cliquer sur le nom de la revue pour avoir ses références)
Une grille pour analyser les copies des élèves avec un exemple d’application
(p. 53 à 60 de
"La démonstration : écrire des mathématiques au collège et au lycée")
Quel diagnostic peut-on tirer de l’analyse d’une copie : exemples de 2 copies de quatrième et d’une copie de seconde
(p. 61 à 68 de
"La démonstration : écrire des mathématiques au collège et au lycée")
Analyse d’une démonstration d’élève qui suscite de vives discussions entre enseignants
(p. 69 à 75 de
"La démonstration : écrire des mathématiques au collège et au lycée")
Analyse d’une démonstration d’élève un peu succincte pour un problème complexe
(p. 87 de
"Les figures-clés, une idée pour l'apprentissage de la démonstration en 4
ème
")
Analyse de l’évolution d’un élève de quatrième à partir de trois copies
(p. 96 de
"Les figures-clés, une idée pour l'apprentissage de la démonstration en 4
ème
")
Présentation de deux copies d’élèves pouvant servir de corrigé
(p. 98 de
"Les figures-clés, une idée pour l'apprentissage de la démonstration en 4
ème
")
Analyse positive de copies médiocres
(p. 100 de
"Les figures-clés, une idée pour l'apprentissage de la démonstration en 4
ème
")
Une grille d’analyse pour les démonstrations d’élèves avec des exemples
(p. 207 à 214 de
"Produire et lire des textes de démonstration")
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