Le début de l’apprentissage
Des
extraits
(cliquer sur le titre pour obtenir le texte)
Une stratégie d’enseignement de la démonstration avec les « figures-clés » en quatrième
Des activités autour de l’idée : associer des démonstrations et des énoncés de problèmes
Une analyse de manuels scolaires (4ème et 5ème) en ce qui concerne les stratégies d’apprentissage de la démonstration
Des références
(cliquer sur le nom de la revue pour avoir ses références)
Des idées sur ce qu’on faire avant la quatrième pour préparer l’apprentissage de la démonstration
(p. 93 à 121 de
"La démonstration : écrire des mathématiques au collège et au lycée")
Comment aborder les premières démonstrations avec les élèves ?
(p. 122 à 140 de
"La démonstration : écrire des mathématiques au collège et au lycée")
Une stratégie d’enseignement de la démonstration avec les « figures-clés » en quatrième
(l'article
"Les figures-clés, une idée pour l'apprentissage de la démonstration en 4
ème
")
Des idées directrices sur l’enseignement de la démonstration
(p. 20 à 25 de
"Démontrer ou ne pas démontrer, voilà la question")
[
Retour
]