Les problèmes d’alignements et de milieux dans les démonstrations
Des
extraits
(cliquer sur le titre pour obtenir le texte)
Une analyse des difficultés des élèves et une séquence d’enseignement pour aider des élèves de seconde à les surmonter
Rôle de la figure et apprentissage
Des
références
(cliquer sur le nom de la revue pour avoir ses références)
Un exemple de problème qui provoque des erreurs concernant l’alignementUne analyse de la nécessité de faire passer les élèves d’un texte oral à un véritable texte écrit
(p. 90 à 92 de
"La démonstration : écrire des mathématiques au collège et au lycée"
)
Un exemple de copie d’élève comportant une erreur et des élèments de la discussion qui en résulte
(p. 175 à 179 de
"La démonstration : écrire des mathématiques au collège et au lycée"
)
L’utilité d’un codage pour noter un alignement sur une figure
(p. 94 de
"Les figures clés, une idée pour l'apprentissage de la démonstration en quatrième"
)
[
Retour
]