logo                   rgen Angst           

          IRMAR, Université de Rennes 1
            bureau 320, Bât 22
            Campus de Beaulieu
            35042 Rennes Cedex, France
            courriel : jurgen.angst(at)univ-rennes1.fr
            tél : +33(0)223236519

                                                                          

Présentation


Je suis maître de conférences à l'IRMAR au sein de l'équipe "Processus stochastiques". Mon domaine de recherche principal se trouve à cheval entre la théorie des probabilités, la géométrie différentielle et la physique mathématique. Il consiste en l'étude des liens entre la géométrie de variétés riemannienn et lorentziennes, et le comportement de courbes aléatoires tracées sur ces variétés. Je m'intéresse également à la géométrie des ensembles nodaux aléatoires.
 

Actualités et événements récurrents


Conférence CHL - Unirandom 2020 sur les domaines nodaux aléatoires

En collaboration avec Guillaume Poly, dans le cadre du semestre Lebesgue 2020 et du projet ANR Unirandom, j'organise la rencontre Unirandom 2020 du 07 au 11 septembre à Rennes. L'objet de cette conférence est de réunir des mathématicien.ne.es de différentes spécialités mais qui partagent un intérêt commun pour les ensembles nodaux aléatoires. Pour plus d'information, consulter le site dédié.

Conférence CHL 2020 Géométrie différentielle stochastique et physique mathématique

En collaboration avec Ismaël Bailleul et Piotr Graczyk, j'organise la Conférence Géométrie différentielle stochastique et physique mathématique du 06 au 10 juillet prochain à Rennes. Pour plus d'information, consulter le site dédié.

Journées de probabilités 2020

L'équipe de processus stochastique de l'IRMAR organise les prochaines Journées de Probabilités 2020, qui auront lieu à Roscoff du 22 au 26 juin prochain. Pour plus d'information, consulter le site dédié.

Projet ANR  logo unirandom

Depuis janvier 2018 et pour une durée de 4 ans, R. Imekraz, T. Letendre, G. Poly, M. Rossi et moi-même avons mis en place le projet de recherche Unirandom qui est financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR-17-CE40-0008). Ce projet est dédié à l'étude des ensembles nodaux aléatoires et plus particulièrement à l'étude des propriétés universelles de ce derniers. Pour plus d'information, consulter le site dédié.

Séminaire de probabilités

En collaboration avec Jean-Christophe Breton, j'organise le séminaire hebdomadaire de probabilités. Les séances ont lieux le lundi de 11h00 à 12h00. Pour connaître le programme du séminaire, cliquez ici.

Journées Louis Antoine

Les Journées Louis Antoine ont lieu deux fois par an à Rennes et se déroulent sur deux jours. Chaque session propose deux cours de trois heures chacun de niveau master / école doctorale. Voir le site dédié.
_ 

Evènements passés



Conférence Unirandom 2019

En collaboration avec Guillaume Poly, dans le cadre du projet ANR Unirandom, j'ai organisé la rencontre Unirandom 2019 du 09 au 13 septembre 2019 à Rennes. L'objet de cette conférence était de réunir des mathématicien.ne.es de différentes spécialités mais qui partagent un intérêt commun pour les ensembles nodaux aléatoires. Pour plus d'information, consulter le site dédié.

Conférence Biohasard 2019

En collaboration avec Frédéric Hamelin et Solenn Stoeckel, j'organise la rencontre Biohasard 2019 du 26 au 29 août à Rennes. L'objet de cette conférence est de réunir mathématicien.ne.s, informatien.ne.s et biologistes sur la thématique de la modélisation stochastique en biologie. Pour plus d'information, consulter le site dédié.

 Workshop WS4 -Géométrie différentielle stochastique

Dans le cadre du semestre thématique Lebesgue 2013, j'ai organisé le worshop WS4 consacré aux développements récents en géométrie différentielle stochastique. Voir le site dédié.

Semestre Lebesgue - printemps 2013

Le Centre Lebesgue a choisi de consacrer son premier semestre thématique aux liens riches et étroits entre la théorie des probabilités, l'analyse et l'étude des équations aux dérivées partielles. Ce semestre a permis de mettre en valeur des avancees récentes dans ce domaine très vaste et de favoriser de nombreuses interactions entre chercheurs de différentes spécialité et origines. Voir le site dédié.

Journées de probabilités 2012

En juin 2012, l'équipe de processus stochastiques de l'IRMAR a organisé les Journées de probabilités à Roscoff, voir le site dédié.
_ 

                    =>                          =>