Ce cours présente les bases de la synthèse d'images, côté informatique. Le but est d'apprendre les principes des calculs permettant d'obtenir une image à partir d'une description formelle, et leur mise en œuvre. Plusieurs techniques sont étudiées : lancer de rayons et dessin temps réel à l'aide d'OpenGL.
Ce cours est un sous-ensemble d'un livre paru chez d-Booker, suivre ce lien. Vous le trouverez aussi chez Amazon, à la FNAC et chez Decitre.
Prérequis :
Le cours est organisé en cinq thèmes. Chacun dure environ deux semaines.
thème | cours | sujet | fichiers |
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Lancer de rayons | Intro et CM1 | TP1 | lancer-base.zip |
WebGL | CM2 | TP2 | TP2 - WebGL.zip |
Maillages | CM3 | TP3 | TP3 - Maillages.zip |
Matériaux | CM4 | TP4 | TP4 - Materiaux.zip |
Techniques avancées | CM5 | TP5 | TP5 - Avance.zip |
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